top of page

BERNARD MEIER

Bernard Meier (né en 1960) est au bénéfice d'un parcours de cadre supérieur (administrateur, gestionnaire) dans les secteurs publics et privés.

Après une première partie de carrière dans le domaine de la communication, il a notamment dirigé les administrations de la Faculté de médecine de l'Université de Genève, puis du Département de médecine interne des Hôpitaux universitaires de Genève, le Centre de formation de cette même institution et a été directeur administratif du Conservatoire de musique de Genève (Conservatoire supérieur et Ecole de musique), puis directeur d'une association médicale (Ligue pulmonaire genevoise).

Bernard Meier est adepte d'une "administration active", clairement orientée vers la proposition de solutions, la créativité et la communication dans le support aux utilisateurs et le service aux clients.

 

Son expérience l'a conduit à participer à plusieurs projets institutionnels d'envergure, principalement dans le domaine hospitalo-universitaire (santé en particulier) et des arts (musique).

 

En parallèle à ses engagements, Bernard Meier a créé son propre bureau de conseil (bernard meier & cie sàrl) et collabore régulièrement avec différents autres bureaux, dans le cadre de projets menés en partenariat étroit avec les spécialistes "métiers" des institutions et/ou entreprises mettant à profit un rôle de "facilitateur".

 

Complémentairement à ses activités principales, Bernard Meier a choisi de consacrer, en partie, ses compétences au domaine musical et principalement aux questions liées à l'insertion professionnelle des jeunes musiciens).

Bernard Meier est titulaire d'un master en sciences de l'éducation et au bénéfice d'une formation complémentaire dans les domaines de la communication, du marketing et du management.

Il a toujours à portée de main de quoi prendre des photos, au gré de ce qui attire quotidiennement son regard. Il diffuse ses photos via son site internet et/ou par l'envoi de "photo(s) du jour", adressée(s) par email à un groupe fermé de destinataires.

bottom of page