SASKIA CORIA JARRELL

La soprano suisse Saskia Anna Coria est née à Karlsruhe en Allemagne. Très tôt, Saskia apprend le piano et la danse classique et jazz à Vienne. 


Après une formation professionnelle de danseuse, elle poursuit des études de musicologie à l’Université de Genève. Elle débute ses études de chant au Conservatoire de Musique de cette même ville et obtient son diplôme de master de concert et interprétation en chant lyrique à la HEMU de Lausanne auprès de Mme Leontina Vaduva.

Elle continue en parallèle à pratiquer avec passion le genre populaire et jazz. 

Saskia Anna Coria a eu l’occasion de travailler avec des personnalités telles que Jeanne Roth, David Jones, Luisa Castellani, Marie-Ange Todorovitch, Helmut Deutsch, Christoph Berner, Edith Mathis et Christian Immler.

Outre sa participation aux programmes féminins de l’ensemble Polhymnia dirigé par Franck Marcon, elle a pu travailler sous la baguette de chefs tels que Kazuki Yamada, Celso Antunes, Ching- Lien Wu, Gabriel Garrido, Alessandro Urbano, Bertrand de Billy et Stephan MacLeod.


Elle se produit régulièrement en récital en Suisse, France, Allemagne, Italie ou en tant que soliste dans des ouvres sacrées (notamment le Requiem de Brahms en 2020 à Chamonix).

Sur scène, elle interprète les nymphes (L’Orfeo de Monteverdi, Orfeo Dolente de Belli) Manon (Manon, Massenet), Susanna (Le nozze di Figaro, Mozart), Cherubino (Le nozze di Figaro, Mozart) et Lady Pamela (Fra Diavolo, Auber).

Très intéressée par le corps et par son fonctionnement optimal, elle termine actuellement une formation en coordination respiratoire MDH auprès de Robin de Haas et Lynn Martin. Son enseignement vocal est basée sur une approche anatomique et physiologique de l'instrument, et complétée par la notion de la pleine conscience, du jeu et de l'improvisation. 

  • Schwarz Instagram Icon
  • Schwarz Facebook Icon
  • Schwarz LinkedIn Icon
 
 
 
_ja_saskia__nametag.png