STAGES

STAGE | TECHNIQUE VOCALE LYRIQUE

ANNA MARIA PANZARELLA

 23 et 24 novembre 2019 | 8 et 9 février 2020 | 4 et 5 avril 2020

La soprano Anna Maria Panzarella  compte parmi les artistes les plus estimés de la scène lyrique, enchantant le public par des qualités vocales indiscutables mises entièrement au service d’une intensité expressive unanimement saluée. 

C’est en 1993, au Grand Théâtre de Genève, qu’Anna Maria Panzarella effectue ses brillants débuts. Immédiatement, elle est invitée à se produire sur les scènes les plus prestigieuses dans le monde entier.

Anna Maria Panzarella est à la tête d’une discographie considérable, avec plusieurs dizaines de CD et DVD gravés avec les plus grandes formations et les plus grands chefs.

Au titre de la promotion du 14 juillet 2008, Anna Maria Panzarella s’est vu décerner le grade de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

"Au fond – et je m'en rends compte en vous parlant –, les gens m'inspirent, tout simplement. Il me serait sans doute plus aisé de me passer de musique que de théâtre, je crois. Lorsque je vais à l'opéra, c'est toujours l'interprétation qui me touche et non la beauté d'une voix où la sophistication d'un éclairage. J'ai besoin de sentir l'humanité, la compassion, la présence. Dans la vie, j'aime écouter les autres. Quelqu'un d'inconnu peut me raconter sa vie. J'apprends. Je ne puise pas une information ou un exemple, mais une nouvelle trace émotionnelle me parcoure peut-être, je suppose. Toujours, les gens me touchent. Je ne connais pas l'indifférence."

http://www.anaclase.com/content/anna-maria-panzarella, entretien réalisé par bertrand bolognesi | paris

 

passé

Genève, Suisse

©2019 by LESMOIRAGES