JEAN-MARC

BROUZE

Commence par l’étude du saxophone à Evian-les-Bains et intègre très rapidement la pratique du chant chorale. Cette expérience l’oriente vers une formation de chant lyrique à Annecy tout en rejoignant l’ensemble de saxophones de Lyon.

Il prend des cours d’interprétation pendant 6 ans à Paris auprès de François Leroux et à Mannheim avec Lionel Fawcett. Se perfectionne techniquement avec Franz Petri.

En tant qu’auteur compositeur, il travaille à l’élaboration d’un concept de création éducative et participative particulièrement en lien avec l’enfance : projet de chansons et contes musicaux. Compose également pour orchestre, choeur et formation de chambre… 

Passionné par la pratique artistique amateur, il enseigne le chant et le saxophone, dirige et créé de nombreuses formations : choeurs, ensemble de saxophones et orchestres d’harmonie en Haute-Savoie depuis près de 30 ans. Chante depuis 15 ans dans le quatuor vocal « Ceux d’en haut », polyphonie des Alpes du Nord et régulièrement en tant que soliste (2019 - requiem de Fauré; 2020 - requiem de Brahms) et en récital chant et piano. 

Genève, Suisse

©2019 by LESMOIRAGES